1. Accueil
  2.  | 
  3. Financer son logement principale
  4.  | 
  5. Rénover et transformer son logement
  6.  | Combien coute une rénovation de maison de campagne?

Combien coute une rénovation de maison de campagne?

par 16 Août 2022Rénover et transformer son logement

Une rénovation de maison de campagne peut être extrêmement coûteuse, en particulier si vous avez besoin de refaire toute l’électricité ou de la plomberie. Cela dit, si vous êtes prêt à investir du temps et de l’argent dans votre projet, vous pourrez profiter d’une maison de campagne magnifique et unique.

Comment anticiper les couts des travaux de rénovation? 

Une rénovation de maison de campagne peut coûter entre 10 000 et 50 000 euros. Les travaux les plus courants sont la rénovation de la toiture, l’isolation, la rénovation des fenêtres et des portes.

    -Les matériaux nécessaires pour la rénovation de votre maison de campagne
    -Le coût de la main-d’?uvre
    -Le coût de location de matériel si vous ne possédez pas les outils nécessaires

Rénovation de maison de campagne : budget a prévoir

Si vous avez acheté une maison de campagne et que vous souhaitez la rénover, il est important de faire un budget prévisionnel. En effet, les travaux de rénovation peuvent vite coûter cher, surtout si vous avez besoin de refaire l’électricité ou de la plomberie. Il est donc important de bien estimer le budget nécessaire avant de commencer les travaux.

    • Peinture intérieure : environ 10 à 15 euros le mètre carré
    • Peinture extérieure : environ 15 à 20 euros le mètre carré
    • Sols : environ 20 à 30 euros le mètre carré pour les sols en bois, environ 50 à 60 euros le mètre carré pour les sols en pierre
    • Fenêtres : environ 100 euros par fenêtre
    • Portes : environ 200 euros par porte
    • Chauffage : environ 1 000 euros pour un chauffage au fioul, environ 2 500 euros pour un chauffage au gaz
    • Électricité : environ 500 euros pour une rénovation complète de l’électricité
    • Plomberie : environ 500 euros pour une rénovation complète de la plomberie
En savoir plus  Combien coute la rénovation d'un appartement?

La rénovation d’une maison de campagne prend du temps et nécessite un budget important. Il est important de prévoir le budget nécessaire à la rénovation de votre maison de campagne avant de commencer les travaux.

Pour rénover une maison de campagne, il faut prévoir un budget assez important. En effet, les travaux peuvent être coûteux, surtout si l’on souhaite moderniser la maison. Il faut donc compter le coût des matériaux, des outils et des main-d’?uvre.

Rénovation de maison de campagne: le budget à prévoir

La rénovation d’une maison de campagne peut être un projet coûteux, mais elle peut aussi être une excellente investissement. Il est important de considérer tous les aspects du projet avant de se lancer, y compris le budget. Une rénovation bien planifiée peut augmenter la valeur de votre propriété et vous permettre de profiter de votre maison de campagne pendant de nombreuses années à venir.