1. Accueil
  2.  | 
  3. Finances personnelles : les règles pour réussir
  4.  | Faut-il adopter la méthode du permanent portfolio ?

Faut-il adopter la méthode du permanent portfolio ?

par 2 Fév 2021Finances personnelles : les règles pour réussir, Formation finance

La méthode du permanent portfolio provient d’une conception de Harry Browne. De nombreux investisseurs se questionnent sur la performance de cette technique sur le long terme. Plusieurs personnes souhaitent savoir si ce procédé est plus efficace que celui du portefeuille traditionnel 60/40.

Comment se compose le permanent portfolio ?

La méthode du permanent portfolio se compose en plusieurs parties :

  • Actions
  • Obligations
  • Or
  • devises

Cette technique du portefeuille d’investissement varie en fonction des saisons économiques. Il s’agit d’avoir une vision à long terme pour placer son agent dans des lieux judicieux et à moindres risques.

En d’autres termes, elle permet de bien performer dans toutes les conditions économiques. Le procédé consiste à répartir de façon égale les ressources en fonction de quatre saisons.

Peu importe le climat économique, puisque de modèle s’adaptent en fonction de quatre types de situations économiques (inflation, stagnation, déflation et croissance).

Concrètement, ce mélange s’avère être l’investissement idéal pour tous ceux qui pensent à la sécurité et la croissance. Cela peut constituer une option attrayante pour les personnes ayant un gros chiffre d’affaires.

Le portefeuille d’investissement : fonctionnement

La méthode du portefeuille d’investissement possède son propre fonctionnement à titre d’investissement financier. Le déplacement de votre argent ou finances personnelles et de votre entreprise à l’étranger est la première étape. C’est pour la réduction des impôts et la croissance rapide de la société. La planification fiscale, les opérations bancaires offshore, les entreprises et les comptes marchands y sont inclus.

La deuxième étape consiste à obtenir une deuxième citoyenneté et une deuxième résidence. C’est pour améliorer les options et la liberté de gestion de son budget. Les deuxièmes résidences, la double nationalité et la résidence fiscale y sont incluses.

La troisième étape se résume à prendre l’argent épargné et à l’investir à l’étranger. C’est pour obtenir des rendements supérieurs que chez vous. L’immobilier, l’action capital-risque, les métaux précieux sur les marchés mondiaux y sont inclus.

L’objectif, c’est la création d’un style de vie mondial grâce à la planification financière, la planification de la citoyenneté et aux autres planifications et investissements.

Le portefeuille d’investissement : construction

La méthode du permanent portfolio est une approche multi juridictionnelle et multidimensionnelle si elle est confiée entre de bonnes mains. Il suffit de faire appel à un conseiller possédant de l’expérience pratique (et non théorique) à ce sujet. C’est une technique spécialement conçue pour toute personne souhaitant recourir à une meilleure gestion de son budget.

Pour sa construction, vous pouvez réaliser le partage comme suit : 25 % en actions américaines, 25 % en bons de trésor américain, 25 % en numéraire et 25 % en métaux précieux. Il est tout à fait possible de le compléter sans risque en argent virtuel.

Le permanent portfolio : avantages

La méthode du portefeuille d’investissement présente un certain nombre d’avantages en tant qu’investissement financier. La réduction légale du taux d’imposition en est un exemple concret. Elle permet aussi d’obtenir plusieurs secondes nationalités, d’acheter des biens immobiliers personnels et d’investissement, de rechercher plus de liberté et d’opportunité dans des pays différents.

La conservation de votre propre argent, la création de richesse plus rapide et la construction de liberté en découlent. Les pertes sont réduites lorsque les marches ralentissent. C’est un détail qui peut être bénéfique pour la plupart des investisseurs.

Neonicola2212