1. Accueil
  2.  | 
  3. Investir dans l'immobilier : Comment? Pourquoi?
  4.  | Quel montant pour un prêt personnel en Belgique ?

Quel montant pour un prêt personnel en Belgique ?

par 18 Oct 2021Investir dans l'immobilier : Comment? Pourquoi?, Ressources financières

En fonction de vos capacités financières, vous pouvez demander un tel prêt. Cette somme d’argent sera idéale pour préparer un mariage, prévoir les études de vos enfants ou encore acheter des équipements pour la cuisine. Le montant alloué avec ce crédit personnel en Belgique est assez élevé. Vous pourrez obtenir près de 100 000 euros au maximum.

Quelques informations concernant ce crédit

La durée du prêt pourra s’échelonner entre 30 et 120 mois, cela dépend du montant de la mensualité et de vos ressources financières. Plus ces dernières seront élevées, plus vous pourrez prévoir un remboursement important tous les mois. Le montant minimum peut être de 1250 euros et au maximum de 100 000 euros. Vous aurez donc une belle enveloppe budgétaire pour concrétiser au plus vite un projet.

  • Le TAEG sera de 12,49 % au maximum si vous empruntez jusqu’à 5000 euros.
  • Au-delà, le TAEG passera à 9,99 %, mais il faudra confirmer la simulation avec un conseiller financier.
  • Cette demande ne sera pas accompagnée par des frais de dossier ou de gestion, la facture ne sera donc pas alourdie.

Pour avoir un crédit personnel en Belgique, il faut être majeur, résident du Grand-Duché de Luxembourg ou de ce pays et avoir un travail stable. Vos revenus seront aussi étudiés à la loupe pour savoir si vous pouvez obtenir ou non un tel prêt. La simulation est vraiment très simple puisque vous utilisez deux informations seulement. Vous notez le montant dont vous avez besoin, il peut être de 100 000 euros. Le simulateur vous propose un remboursement en 120 mois, vous aurez donc une mensualité de 1099 euros.

En savoir plus  Comment bien investir dans l'immobilier ?

Par contre, si vous souhaitez réduire la durée du remboursement, sachez que la mensualité sera plus élevée. Vos ressources financières doivent donc être très confortables pour que ce montant soit accordé, d’où l’intérêt de calculer votre taux d’endettement.